(+33) 02 23 42 40 00

[wpseo_breadcrumb]

AKIRO
l’album créé par les élèves de l’école des Clôteaux de Rennes. 

Une coproduction AMISEP – ATELIERS ART TERRE

L’INCLUSION AU COEUR DE LA CRÉATION ARTISTIQUE

Créer un album jeunesse en associant des élèves de CM1/CM2 et des élèves de l’unité d’enseignement pour autistes, à l’école des Clôteaux de Rennes, tel était le pari de l’Amisep, association bretonne qui agit pour l’insertion sociale et professionnelle. Elle a confié aux Ateliers Art terre la conception et la mise en oeuvre de ce projet. Durant 6 mois, tous les enfants ont contribué avec leur singularité et leurs talents spécifiques à une création collective concrète et joyeuse, à leur image. En mai 2019, les nombreux ateliers (sculpture, peinture, décors, photographies) aboutissent à la parution de l’album Akiro.
A noter que ce livre jeunesse est destiné aussi aux enfants dyslexiques, dans la lignée de Bassima et Skita, les précédents ouvrages des Ateliers Art terre.

L’HISTOIRE :

Akiro, un petit renard est seul, hors de la ville, rejeté par les habitants. Un jour, il entend au loin des cris et des pleurs. Que se passe t-il ? Dans les rues, il ne voit personne. juste une inscription sur le mur d’une maison : au secours…
N’écoutant que son courage, il décide donc de partir à la recherche des habitants. Il va traverser des contrées inconnues, peuplées de monstres mais aussi de bons génies, prêts à l’aider dans son périple…
Une belle histoire sur la confiance en soi et le courage qui font grandir.

Sculptures – Photographies – les élèves de l’école sous la direction artistique des Ateliers Art terre
36  pages – Format : 24 cm x 24 cm – Prix: 8 € en souscription au lieu 10 €

 

 

LE FILM SUR LA CRÉATION DU LIVRE

VERSION AUDIO DU LIVRE

QUELQUES IMAGES DU LIVRE

 

REPORTAGE FRANCE 3 BRETAGNE SUR LE PROJET

 

Partagez cette page sur les réseaux :